Accueil > Alcool actualité > Congrès mondial de l’ISBRA

Congrès mondial de l’ISBRA

Le Congrès Mondial de 2010 s’adresse à toute personne impliquée en alcoologie de par le monde : chercheurs, cliniciens, responsables politiques, etc.
Le programme élaboré par le Comité scientifique international comprend chaque matin des plénières avec des conférenciers de renommée mondiale, suivies de 72 sessions de symposia et ateliers réparties sur quatre jours.
Les noms des conférenciers des plénières et le thème de leur communication sont présentés dans la rubrique ’Programme Scientifique / Conférences Plénières’.
Des thèmes spécifiques de symposia sont présentés dans un aperçu du programme scientifique ; leur répartition sera affinée en fonction des propositions reçues. A noter toutefois que des symposia seront organisés par la Société Française d’Alcoologie, les lundi 13 et mardi 14, sur prévention et dispositifs de soins, alcool en milieu du travail, alcool et violence. Seront également proposés par l’Albatros : alcool et cannabis, alcool et cocaïne.
Plus de 400 présentations de posters sont attendues ; les thèmes possibles sont listés dans la rubrique ’Appel à Symposia et Communications’.
Le Comité scientifique international vous invite à proposer des symposia et des communications orales et affichées. Pour soumettre votre résumé, merci de cliquer sur ’Appel à Symposia et Communications’ et de suivre les instructions.


Voir en ligne : 2010 ISBRA World Congress