PROGRAMME DU 51ème CONGRES NATIONAL 2018

LES 12 ET 13 MAI 2018 A LA SALLE DE L ETOILE A CHATEAURENARD DANS LES BOUCHES DU RHONE

Le 51ème CONGRES NATIONAL DE LA CROIX BLEUE va se dérouler à CHATEAURENARD dans les Bouches du Rhône les 12 et 13 mai 2018.

CHATEAURENARD, village AU CŒUR DE LA PROVENCE, le pays de la lavande et de Frédéric Mistral qui vous ravira avec ses tours historiques, son paysage touristique et sauvage comme la Camargue.

Dans le programme vous trouverez toutes les informations nécessaires concernant ces 2 jours.
" J’ai décidé de vivre"
Le thème de ce moment de partage, détermine notre motivation : Oeuvrer pour aider les personnes en difficulté avec l’alcool et autres addictions avec l’entourage et la famille qui ne sont pas épargnés par ce fléau.

Le samedi de 16h30 à 18h l’intervention du Professeur Bertrand NALPAS ( recherche en INSERM) qui va nous parler à travers le thème " j’ai décidé de vivre" de la problématique " alcool" de son point de vue à lui en qualité de " chercheur" passionné de son travail et très ouvert sur les associations d’entraide.
Cette intervention sera suivie d’échanges avec la salle.

Le dimanche : des tables rondes pourront répondre aux questions que l’on se pose comme " Après les cures, sevrages, post-cures, comment les personnes et leur entourage retrouvent une "vie normale" ?
la 2ème table sera consacrée aux interventions en milieu pénitentiaire, les difficultés rencontrées pour les intervenants et toutes les questions qui nous interrogent.
Des professionnels et des bénévoles confondus seront là pour répondre à vos questions.
Ces interventions seront suivies également d’échanges avec la salle.
Médecin addictologue, infirmière, assistante sociale, animateur en milieu pénitentier, patient expert titulaire du DU addictologie, toutes ces personnes oeuvrent toute l’année pour venir en aide aux personnes en difficulté avec une ou plusieurs addictions. Ils accompagnent, écoutent, offrent un soutien, parfois l’accompagnement va bien au delà de la personne.

Ce CONGRES se veut "fédérateur", il y aura des membres de tous horizons ainsi que des membres de la CROIX BLEUE INTERNATIONALE.

" J’ai décidé de vivre"
et pourquoi pas :
" il y a un avenir pour votre espérance "

TELECHARGEZ LE PROGRAMME


CG